· 

5 points à réfléchir avant d’entamer une reconversion professionnelle dans les métiers du bien-être

Vous avez la sensation de vous ennuyer à votre travail? De ne pas être à votre place? Vous avez le sentiment de ne pas être utile? De ne pas être reconnu à votre juste valeur? Alors vous êtes peut-être arrivé à un stade de votre vie professionnelle où il vous faut penser à vous reconvertir, mais cette décision ne doit pas se prendre à la légère, et vous devez avant tout penser à vous pour ne pas louper ce coche. 

1. La reconversion professionnelle, c’est d’abord être en accord avec soi-même et prendre confiance en soi.

Vous êtes arrivé à bout de course et vous souhaitez changer de travail? Peut-être que depuis quelques années, cette activité professionnelle vous entrave et déborde également sur votre vie personnelle en vous faisant perdre votre confiance en vous, en vos capacités, et parfois même en l’humanité. Réfléchir à son nouveau projet professionnel et le mener jusqu’au bout, si vous êtes entouré des bonnes personnes, peut-être un formidable tremplin pour retrouver la confiance en vous et vous prouvez que vous valez bien plus que ce que l’on vous a octroyé jusque là. Le tout est de surtout prendre le temps d’avancer vers là où vous vous voulez aller vraiment, vers votre essence profonde, et d’écouter la petite voix au fond de vous qui vous anime. C’est elle qui saura également vous porter tout au long du projet. 

2. Les obstacles font partie de ce nouveau cheminement

 Si vous vous êtes décidé à vous reconvertir dans un nouveau métier-passion, vous risquez de rencontrer quelques obstacles sur votre chemin. Mais n’ayez craintes, et voyez cela surtout comme des défis à relever, pour lesquels vous ressortirez grandi, et fier de ce que vous avez accompli. Ce peut-être des difficultés à vous faire financer (formation, installation…). Sachez qu’il existe des solutions pour cela, et que nous pouvons vous aider dans toutes les étapes de ce projet. Pour cela, il vous suffit de nous contacter. Vous pouvez aussi rencontrer des difficultés de compréhension dans votre entourage, ou même dans votre travail actuel. Cela vient souvent des personnes qui n’aiment et n’acceptent pas le changement. Mais ne vous éloignez pas de votre chemin, une fois que ces personnes vous verrons dans votre nouvel objectif professionnel, heureux et épanoui, elle sauront vous soutenir. Conservez juste la confiance dans ce que vous entreprenez, et le reste suivra. 

3. Le positionnement à adopter dans votre nouvel emploi

Souhaitez-vous vous installer à votre compte? Si oui, dans quelle structure (entreprise, libéral) ou envisagez-vous de reprendre un commerce déjà existant? Préférez-vous un statut salarié, avec moins de contraintes horaires mais un salaire fixe? Préférez-vous travailler chez vous ou à l’extérieur? Toutes ces questions doivent être posées afin de déterminer la structure et l’environnement qui vous conviendront le mieux. Sachez qu’il existe une multitude de possibilités, il vous suffit juste de l’adapter à vos besoins et à vos envies. 

4. Se reconvertir dans le bien-être, pour qui, pourquoi?

Se reconvertir dans le secteur du bien-être, que ce soit en massage, en énergétique ou en psychologie demande un engagement qui ne doit pas être pris à la légère. Le bien-être est un métier passion, qui demande du temps et beaucoup d’investissement personnel. Il est important d’être bien d’abord avec soi-même, pour apporter du bien-être aux autres.

 

Ce doit donc être en premier lieu un secteur qui vous parle, que vous avez peut-être déjà expérimenté à titre personnel, et qui vous a fait un bien fou pour vous donner l’envie de vous lancer. C’est un secteur en plein expansion pour lequel il y aura beaucoup de concurrents mais qui est loin d’être bouché pour le moment. À vous de vous positionner, d’apporter votre unicité et de fidéliser votre clientèle pour en vivre. Bien sûr, il vous faudra pour cela réunir tous les autres points que nous avons vu précédemment pour savoir sous quelle forme et quel statut s’installer, mais sachez qu’une fois ces étapes franchies, un nouvel univers s’offre à vous, qui sera tout aussi enrichissant sur le plan personnel et professionnel. 

 

5. Le choix de la formation en bien-être

 

 

Le choix de votre nouvelle formation est primordiale pour que vous puissiez aborder votre reconversion avec sérénité et conviction. Pour cela, nous vous conseillons de bien réfléchir à l’endroit où vous souhaitez la faire, le contenu et le gage de qualité que représente votre centre de formation. Ce dernier doit être susceptible de répondre à vos questions, vous conseiller sur les formations qui pourraient vous correspondre et être à l’écoute de vos besoins et de vos envies. C’est pourquoi à Shizen School, nous avons fais le choix de vous proposer des formations à la carte, adaptées à vos envies, à votre unicité et à votre agenda. Les formations sont présentées plusieurs fois par an pour vous permettre de choisir les dates qui vous vont le plus. 

 

Alors, êtes-vous prêt franchir le cap et à changer de voie professionnelle? Dans tous les cas, si vous avez des questions, n’oubliez pas que le directeur de l’école Shizen School, Gérald Briouze est aussi passé par là, et peut vous aider ou vous conseiller si vous avez des questions. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Notre Centre de Formation

 

Niché dans la périphérie nantaise, capitale dynamique du grand ouest, notre école de formation en massage vous accueille au sein de l'Espace le 111 à Rezé.

Esprit authentique et traditionnel, notre équipe est à votre écoute tout au long de votre projet et de votre parcours de formation.

02 40 58 29 65

06 20 45 37 57

Shizen School 

3 rue Mathurin Brissonneau - BP 78811

44188 Nantes Cedex 4

Établissement enregistré sous le n° 52440695244 auprès du préfet de région des Pays de la Loire

 

Inscrit depuis Juillet 2017 sous le numéro 0023234

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.