Le massage bien-être et ses bienfaits



Le massage nous "touche" bien au delà de la peau, des muscles, des organes profonds : il nous atteint dans la totalité de notre être, aide à la prise de conscience et à l'unification corporelle. 

Il est également un moment intime où l'on reconnecte avec son corps et son esprit. 

Au niveau de la peau :

Le massage améliore la tenue et le tonus des tissus et ont une action d’assouplissement, d’adoucissement et d’amincissement. La peau devient ainsi plus souple, mieux nourrie et mieux vascularisée.

Au niveau énergétique :

Le massage rétablit une bonne circulation des énergies dans votre corps. Il libère les blocages et les tensions tout en harmonisant vos énergies.

Au niveau de la conscience :

Le corps et le mental sont liés. C’est ainsi que le stress émotionnel se répercute souvent dans le corps. En relaxant le corps, le massages relaxe donc aussi au niveau mental et émotionnel.


Au niveau musculaire :

Les différentes manoeuvres qui composent un massage permette de détendre, stimuler et tonifier les muscles ayant ainsi une action anti-stress.

Au niveau du système nerveux :

Quelque soit le technique de massage que l'on reçoit, le massage permet de clamer et d'apaiser.

Au niveau de la circulation :

Les massages favorisent l’élimination des toxines, le drainage veineux et la circulation de la lymphe prévenant ainsi par exemple les sensations de jambes lourdes.